🍁 Devis gratuit : 06 32 39 32 09

Atanaka Paysage fait appelle à des élagueurs grimpeurs pour effectuer la taille des arbres. Vous souhaitez un devis, un diagnostique sur la santé de vos arbres, demandez-nous conseil ! 

Voici les différentes tailles réalisables :

Taille de mise en forme ou rabattage
L’arbre est devenu trop imposant est vous souhaitez le faire tailler. Nous étudions avec vous les possibilités en fonction de la santé de l’arbre, des désagréments liés à sa taille ou aux déchets qu’il produits (Feuilles, fruits, etc.). D’une façon générale, ce type de taille laissent des plaîts importantes à l’arbre. Il faut donc planifier de janvier à mi-février ce type d’élagage.

Taille résonnée / douce d’éclaircissement
L’arbre se couvre de mousse car le feuillage est trop dense et l’humidité trop importante. Pour permettre à la lumière et l’air de circuler dans l’arbre, il faut l’éclaircir. Cela consiste à tailler des branches qui se dirigent vers l’intérieur de l’arbre, supprimer certaines branches qui en croisent d’autres. Les branches qui s’orientent vers le bas en essayant de contourner le houppier et qui fatiguent l’arbre.

Taille de nettoyage
Supprimer les branches mortes ou dangereuses et fragilisées par les intempéries. Arracher les lierres et autres grimpants.

Taille architecturé
Permet un entretien tous les 3 à 4 ans des branches/tiges issue de la taille. Cela maintien la hauteur et la forme de l’arbre. Cette taille s’effectue sur des sujets jeunes de préférence car elle provoque une réaction importante de l’arbre qui doit cicatriser et tenter de retrouver la masse végétale qu’il a perdu en produisant de nombreux rejets sur le tronc et les charpentières. C’est une taille dite « sévère » pour imposer une forme à l’arbre. A la suite de cette taille il faut observer les plait pour vérifier si l’arbre cicatrise correctement et supprimer les rejets pour concentrer l’energie sur l’extrémité des branches qui ont été coupées autour de la plait.
Certains arbres ne supportent pas la taille architecturé, dans ce cas la taille résonné sera privilégié.

Abattage / Démontage
Lorsqu’un arbre présente un danger ou qu’il n’est plus souhaité dans un jardins ou un espaces verts, si son emplacement gène un projet d’aménagement paysager, il faut le supprimer. Si le terrain le permet un abattage simple avec broyage et évacuation du tronc sera réalisé. Si la proximité d’habitation, ligne électrique ne permet l’abattage, il faudra le démonter en procédant par étapes parfois en retenant la chute des branches ou section de tronc par rétention. Si vous souhaitez vous débarrasser de la souche après abattage ou démontage nous pouvons effectuer un dessouchage si la taille de la souche ne dépasse pas 1 mètre de diamètre, sinon une solution plus économique sera le rognage pour les grosses souches.

 

Fermer le menu